google5ed1452952aa9fab.html

La Fondation Martin Brofman


La méthode corps-miroir


Parmi les outils que nous pratiquons au Centre H2E, se trouve au premier plan la méthode mise au point par Martin Brofman : corps-miroir.


Les thérapeutes corps-miroir travaillent avec le principe que tout commence dans la conscience.


« Nous travaillons avec l’idée que tous les symptômes physiques, émotionnels, mentaux, psychiques, spirituels commencent dans la conscience. Ce qui ne va pas dans le corps d’une personne reflète ce qui va mal dans sa vie. C’est ainsi que le corps d’un individu peut être considéré comme une carte de sa conscience. La Dynamique Corps-Esprit se dévoile de manière très précise.

Le processus de guérison implique une transformation, afin de retrouver un état d’équilibre naturel. La guérison, depuis que ce concept existe, a souvent été considérée avec incompréhension, méfiance et crainte. La société a toujours vu le processus de guérison comme une chose extraordinaire et mystérieuse, accessible seulement aux chamans et à ceux qui avaient des « dons » particuliers ou un rapport privilégié avec Dieu, ou encore quelque autre particularité hors du commun. En réalité, nous possédons tous ces dons et nous sommes tous des guérisseurs. Le but de cet enseignement est de présenter la guérison comme une technique de la conscience, un ensemble d’outils accessibles à tous ceux qui souhaitent apprendre ce processus. »  Extrait du site de la Fondation


http://fondation-brofman.org/