Libération du stress émotionnel

Libération du stress

Le principe de cette technique est simple. Lorsque nous avons peur de faire une action (préparer un examen, passer son permis de conduire, se présenter à une compétition ...) nous bloquons les processus conscients en inhibant notre lobe frontal. Cette partie de notre cerveau permet d'imaginer, prévoir, décider... et gérer le stress.


L'objectif de cette technique est donc de demander la participation de notre lobe frontal pendant la visualisation. Après avoir quantifié le ressenti en matière de stress, la personne se détend et visualise ce qui pourrait être catastrophique pour elle. Ensuite, elle change la version pour une version positive. Pendant ce temps son praticien pose ses doigts sur ses éminences frontales (deux points situés au centre du front formant parfois deux petites bosses).

La personne quantifie à nouveau son ressenti. Dans le cas où la personne a pensé à tous les détails de l'événement, elle sera étonnée de ne plus stresser en pensant à l'événement futur.

Pour illustrer ceci voici quelques exemples vécus :

Virginie, 18 ans, prépare une école d'infirmière. Je la reçois alors qu'elle est en stage en cancérologie. Pendant un soin, un patient prend conscience de l'amputation de sa jambe. Il se met à crier d'horreur. Virginie est choquée et ne peut plus toucher un seul malade. Grâce à la technique énergétique de libération de stress émotionnel, Virginie qui pensait arrêter ce métier, peut maintenant soigner une plaie ventrale ouverte.

Sophie 18 ans me consulte pour se préparer au baccalauréat grâce à la sophrologie.

Nous commençons le protocole : relaxation, respirations synchronisées, déplacement du négatif ... Sophie avance mais pas assez vite car elle me parle du stress qu'elle ressent. Elle doit passer son bac blanc dans deux semaines et ne se sent pas prête émotionnellement. Je lui propose de pratiquer la technique énergétique de libération de stress émotionnel.

Me faisant confiance, elle accepte.

Voici ce qu'elle me dit la semaine suivante : "- lorsque vous m'avez proposé cette technique j'étais sceptique. Je passe mon bac blanc la semaine prochaine et maintenant que j'y pense, c'est étonnant  je ne ressens plus aucun stress !"

Nous avons ensuite repris notre protocole de sophrologie, ce qui lui a permis d'être dans une énergie extrêmement positive et de réussir son bac !

Avec Amour - Iona