Daniella Coelho

Daniella Coelho expose ses oeuvres au Centre H2E en juin 2023 dans le cadre du festival inaugural des Jardins de Garneliance


Article de presse:


"Pour vivre sur terre nous avons besoin de la forêt ! C’est le poumon de la terre. Par son travail, il semble bien que Daniella Coelho se soit attelée à la reforestation de la terre de nos cœurs !

En contemplant ses œuvres, nous sommes directement connectés à la vie que nous sommes !
Certaines célèbrent à merveille le cycle de la création en nous et autour de nous au travers du rayonnement de poussières d’étoiles et des compositions cellulaires multicolores. Elles nous donnent à ressentir l’émergence constante de l’immensité des interdépendances, parfois invisibles mais toujours sensibles, entre la nature, les êtres vivants et le cosmos.

D’autres nous invitent à quitter le concept de l’art et nous invitent à entrer, de manière palpable et vibrante, dans la pulsation du cœur de l’artiste. Pulsation qui nous relie à ses acrobates aimants et parfois amants, tendres ou dansants et toujours joyeux d’être !

Etre la matière, la couleur pour ressentir au plus près et au plus profond de soi le contact du pinceau qui invite à le suivre pour aller se poser, sur la toile, aller gambader et laisser jaillir tous les gestes inconscients et conscients, les humeurs du moment, envie, hésitation, pulsion dans l'expression, recul dans la contemplation, rajustement pour pouvoir communier avec ce qui se manifeste au fil de l'écriture des couleurs et des formes...

Inspiration, luminosité, énergie, couleur, puissance et douceur à la fois ; autant de sensations que l’on peut éprouver dans la contemplation de chacune des créations.

Comme il en dit long ce coup de pinceau, ce trait d'union avec la vie, ce coup de coeur qui jaillit des racines de l'être... !
Silence… Il ne reste plus qu’à contempler cette offrande et à savourer l’expérience de la création"


Rémy BECARD


Daniella Coelho s inscrit dans le mouvement des « expressionnistes abstraits ». Elle réalise des Arbres de vie, des portraits ainsi que des petits personnages qu'elle appelle « ses acrobates ». Cet univers fait d'un mélange subtil de concret et d'abstraction est l'aboutissement de quinzaine années d'évolution figurative, dont la dominante reste une palette de couleurs chaudes, vibrantes et lumineuses. Elles confèrent à son œuvre un air de gaité d'optimisme qui dans son travail, en fait une explosion colorée, un vrai remède à la morosité.


https://www.facebook.com/DaniellaCoelhoP/

Image: Les dimensions du tableau et titre
(85x81) La joie de vivre